Exemples d'installations

Avec déshumidificateur et chauffage, tout a été tenté pour se débarrasser de l'humidité de la maçonnerie par l'isolation intérieure. Le ventilateur de bâtiment est créé pour cette tâche, c'est la seule et bonne solution. Avec une quantité infime d'énergie et sans besoin d'entretien, ce système travaille de manière totalement indépendante, dès que les conditions extérieures sont idéales.

 

Dans cette cave, sont installées 2 fenêtres.

 

C'est un avantage pour une installation facile du ventilateur de bâtiment Duo125

 

La partie inclinable de la fenêtre a été déconnectée. A la place, nous avons installé un plexiglas, sur lequel un placement pour la ventilation est possible sans problème.


L'échange d'air est réglé par des capteurs placés à l'intérieur et à l'extérieur. 

Quand l'air extérieur est plus sec que celui de l'intérieur, le ventilateur s'active et amène l'air sec à l'intérieur de la pièce et l'autre ventilateur évacue l'air humide à l'extérieur.

 

Des clapets intégrés empêchent en plus l'entrée de l'air froid en hiver quand le système ne marche pas.


Au moment de l'installation, la température extérieure était fraîche. L'indicateur du système a tourné au rouge car il faisait trop froid à l'extérieur. La température habituelle de nos caves s'élève à une valeur moyenne de  7°C à env. 12°C.

 

Cette réaction est individuellement réglable sur cet appareil.

 

Ici, l'air chaud et chargé est évacué vers l'extérieur.


Dans l'appareil de moins grande taille, le volume d'évacuation est pré-réglé.


Ainsi ressemble l'installation terminée. A peine visible et tout de même très efficace.


Le moment de l'aménagement est arrivé. L'idée est de placer déjà des objets dans la cave.

Malheureusement le propriétaire constate une humidité bien trop élevée pour cela. S'occuper soi-même d'une ventilation correcte avec une fenêtre est, et reste un défi, surtout en pensant pour les années à venir. Pour éviter des intrus involontaires comme la moisissure ou l'odeur de moisi, un ventilateur de bâtiment Duo125 a été installé dès le début. 

 

L'air arrivant de l'extérieur se déplace par un coude et se réparti correctement partout dans la cave. L'échange d'air parfait est assuré.

 

 

Le système est complètement installé et branché à la prise électrique installée sur ordre et à la charge du propriétaire. 


Les câbles sont pour la plupart rangés dans des canaux à câbles et ainsi protégé contre des influences mécaniques extérieures.

 


Avec l'effort, l'arrivé de l'air et le départ de l'air ont été séparés, donc largement optimisées.  

 

Adapter, couper, ajuster et monter une installation en plexiglas de cette façon-là, nécessite un certain temps.

 

Le grand avantage est la séparation des deux courants d'air et que l'échange d'air est très efficace.